Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGILAU
26 avril 2014

Tiramisu avec le fromage fouetté Madame Loik Nature au sel de guérande de Paysan Breton

IMG_0226

 

IMG_0236

INGREDIENTS :

250 g de fromage fouettée Madame Loïk Nature au sel de Guérande de Paysan Breton,

250 g de mascarpone,

70 g de sucre en poudre,

2 sachets de sucre vanillé,

2 gousses de vanille de Madagascar,

3 oeufs,

une tasse de café froid,

Biscuits à la cuillère,

chocolat en poudre.

1 - Dans un récipient, fouette les jaunes d'oeufs et les sucres à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2 - A l'aide d'un batteur électrique, bats les blancs en neige. Incopore-les à la préparation précédente.

3 - A l'aide de la spatule, ajoute le fromage fouetté nature puis le mascarpone jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Réserve la préparation.

4 - Dans une assiette creuse, verse le café, 5 cl d'eau et les deux gousses de vanille de Madagascar les ouvrir en 2 avant. Trempes les biscuits puis dispose les côte à côte de manière à couvrir le fond de plat.

5 - A l'aide d'une spatule, étale la préparation de crème.

6 - Réserver au frais au moins une nuit. Au moment de servir, saupoudre de chocolat.

C'est un régal.

 

 

Publicité
Commentaires
P
je l'avais vu chez carrefour au miel et il y avait aussi aux poivrons
Répondre
P
faudra que j'essai, j'ai utilisé tout mes bons d'achats mais je vais en racheter c'est trop bon
Répondre
V
Bon j'arrive....tu m'en gardes une bonne moitié car moi....le tiramisu....comme disait ma gd mère "j'en mangerai sur la tête d'un teigneux"...j'adooooore. Bon dimanche. Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité